L'himachal Pradesh est la destination aventure en Inde! Situé dans l'Himalaya, cet Etat regroupe des sommets, des cols de hautes montagnes, des rivières et des chutes d'eaux! Vous trouverez ci-dessous, certaines de nos randonnées préférées que nous avons séléctionnés pour vous (meilleure saison pour les randonnées d'Avril à Juin et de Septembre à Octobre):
Que pensez vous d'une petite randonnée matinale pour déguster un petit déjeuner avec une vue magnifique sur la région? Cette randonnée est facile et vous emmène jusqu'au plus vieux "tea shop" de la région à travers la forêt et des paysages à couper le souffle.
L'une des randonnées les plus scéniques et paisibles de la région. Triund est situé dans la magnifique chaîne du Dhauladhar.
Cette randonnée est une jolie balade à travers la forêt, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux cristallines de la cascade si vous n'avez pas peur de l'eau froide venant directement des glaciers plus haut!
Plusieurs mètres au dessus de Triund, se trouve la ligne de neige ou snowline. Vous pourrez y voir la neige et les glaciers et profiter du silence. Cette nuit en tente vous offrira la chance d'admirer un magnifique coucher et lever de soleil.
Cette randonnée est un défit en soi, même si le passage suit l'un des célèbres chemins emprunté par les bergers Gaddi en route pour les pâturages d'été dans les hauteurs de la vallée de Ravi et Lahaul. L'ascension du col d'Indrahar nécessite une montée continue à travers les éboulis et rochers qui nécessite donc une bonne condition physique. Pendant la randonnée, vous pourrez voir dans le sud de magnifiques plaines, dans le nord le Pic sacré de Mani Mahesh Kailash. 2 nuits en tente à prévoir le long du chemin.
Ce lac glacière de Kareri vous emmenera à travers les paysages les plus magnifiques, la forêt verdoyante, les sommets montagneux enneigés, de nombreux ruisseaux, une jungle dense et enfin l'époustouflant lac. Hébergement en maison d'hôtes pour les 2 nuits.
Cette randonnée est la même que celle du Lac de Kareri mais pour les plus aventuriers, vous passez une nuit supplémentaire en tente au lac et vous vous se leverez tôt le matin pour atteindre le col et admirer la vue panoramique sur l'Himalaya.