Destinations hiver


De novembre à avril, notre région est majoritairement sous la neige, vous pouvez continuer à visiter la région et apprécier l'atmosphère hivernal, mais certaines activités telles que les randonnées, les sports d'aventures ne seront pas disponibles, (le yoga, la méditation, les massages... sont toujours disponibles). Voici quelques villes que nous avons sélectionné pour vous faire découvrir le nord de l'Inde.

Delhi

Delhi est la capitale de l'Inde. L'histoire de Delhi nomme de grands rois comme dirigeants et il est a noter que ces rois ont érigé de grandes structures ici pour signifier la gloire de leur dynastie. L'Empire Moghol et l'Empire Britannique sont tous deux considérés comme ceux qui ont fait de brillantes constructions à leur époque. D'une part, la grandeur du Fort Rouge est admirée par tous et d'autre part, la puissance de Rashtrapati Bhawan (construit à l'origine comme loge du vice-roi par les britanniques) laisse le touriste béa. Jama Masjid, Qutub Minar (construit pas le souverain turc Qutab-Ud-Din-Aibak), la Porte de l'Inde... sont des attractions touristiques à ne pas manquer. Le temple du Lotus est aussi fortement recommandé, temple d'une beauté personnifiée dans une bâtiment comme jamais vue auparavant.

Agra

Symbole de l'amour éternel, l'emblématique Taj Mahal est une des 7 merveilles du monde. Agra est immanquable dans votre voyage. C'est la seule ville au monde qui a la chance de pouvoir se venter d'avoir 3 sites inscrit au patrimoine mondial, le Taj Mahal, le Fort d'Agra et le splendide Fatehpur Sikri. Ce merveilleux site touristique est considéré comme la première ville planifiée de style Indo-Islamique.

Varanasi

Varanasi est l'Inde de votre imagination. C'est l'une des plus anciennes villes habitée en permanence au monde. Les pélérins viennent au Gange pour laver leurs péchés dans les eaux sacrées, pour la crémation de leur proche, ou simplement pour y mourir dans l'espoir de se libérer du cycle de la renaissance.

Bodhgaya

La vie de Gautam Bouddha, le fondateur du bouddhisme, est associé à cette petite ville de Bodhgaya. C'est une des 4 villes sacrées du bouddhisme. Le temple de Mahabodhi est l'attraction principale de la ville et est situé près de l'endroit où Lord Bouddha a atteint l'illumination spirituelle. Bodhgaya n'est pas seulement un important lieu de pèlerinage, c'est aussi un centre pour l'étude du bouddhisme.
C'est également la ville où ce trouve notre ONG, donc si vous le souhaitez nous pouvons vous organiser une journée avec les enfants, visite de l'école...

Khajuraho

Une ville au patrimoine très célèbre dans l'Etat de Madhya Pradesh, Khajuraho est connue pour ses temple Hindou et Jain. Un site populaire au patrimoine mondial de l'UNESCO, Khajuraho va vous émerveiller avec ses sculptures uniques qui sont alignées en parfaite symétrie, y compris les plus belles sculptures de grès et sculptures érotiques. Un grand nombre de touristes du monde entier affluent dans cette ville pour voir la saga immortelle de l'art et la culture hindous graveés dans la pierre.

Calcutta

Ayant servi de capitale durant l'époque britannique pour plus d'un siècle, Calcutta est riche de signification historique. La ville abritait le siège de la compagnie britannique des Indes orientales et devint plus tard la capitale des territoires britanniques du sous continent pendant le Raj britannique. L'architecture de la ville et la culture sont riches de traces de cette époque. Elle est aussi connue pour être la maison de mère Théresa. Vous pouvez visiter l'endroit où elle vivait, elle travaillait, ainsi que vous reccueillir sur sa tombe. Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi faire du volontariat pour l'une des missions de mère Théresa à Calcutta.


EXEMPLE D'ITINERAIRE