Villes Alentours




Le Dharamasala est une région où vous pouvez passer des mois sans vous ennuyer mais l'Inde a tellement à offrir que nous avons séléctionné quelques villes aux alentours qui valent le déplacement.

Delhi

Delhi est la capitale de l'Inde. L'histoire de Delhi nomme de grands rois comme dirigeants et il est a noter que ces rois ont érigé de grandes structures ici pour signifier la gloire de leur dynastie. L'Empire Moghol et l'Empire Britannique sont tous deux considérés comme ceux qui ont fait de brillantes constructions à leur époque. D'une part, la grandeur du Fort Rouge est admirée par tous et d'autre part, la puissance de Rashtrapati Bhawan (construit à l'origine comme loge du vice-roi par les britanniques) laisse le touriste béa. Jama Masjid, Qutub Minar (construit pas le souverain turc Qutab-Ud-Din-Aibak), la Porte de l'Inde... sont des attractions touristiques à ne pas manquer. Le temple du Lotus est aussi fortement recommandé, temple d'une beauté personnifiée dans une bâtiment comme jamais vue auparavant.

Agra

Symbole de l'amour éternel, l'emblématique Taj Mahal est une des 7 merveilles du monde. Agra est immanquable dans votre voyage. C'est la seule ville au monde qui a la chance de pouvoir se venter d'avoir 3 sites inscrits au patrimoine mondial, le Taj Mahal, le Fort d'Agra et le splendide Fatehpur Sikri. Ce merveilleux site touristique est considéré comme la première ville planifiée de style Indo-Islamique.

Amritsar

La ville est fière d'être l'hôte du Temple d'Or qui est un centre spirituel pour toute la population Sikh du monde. C'est l'épicentre du Sikhisme, une religion indienne d'un millésime récent. La ville semble être tissé autour du Temple. En effet Amritsar dérive son nom de "Amrit Sarovar" qui signifie "la piscine sacrée de nectar" soit la piscine autour du Temple. Un coucher de soleil sur le Temple est à ne pas manquer!